La passion de la nature
Installée à Druye, petit village d’Indre-et-Loire, Azeline pratique le modelage depuis quelques années.
Elle trouve son inspiration dans la nature où elle rapporte, en fonction des rencontres lors de ses longues ballades, des nouvelles idées de création.
Son travail est d’abord basé sur l’observation, puis elle réalise ses premières esquisses, parfois à l’aide des photos de Jean-Michel Gabillé il faut ensuite 4 à 5 essais avant de trouver la perfection :
Un matériau naturel
Azeline mélange quatre terres différentes pour obtenir autant de textures et de couleurs différentes. Pour les grosses pièces elle utilise régulièrement la terre de la Rouchouze, celle-ci est solide et sa couleur accentue le coté brut et naturel de ses sculptures animalières.
Azeline a d’ailleurs remporté le deuxième prix au concours « Touraine métiers d’art » avec le lièvre réalisé à partir de la terre de Langeais :
L’actualité d’Azeline
Coté actualité Azeline vient d’être sélectionnée pour participer à la triennale de céramique organisée par l’Association néerlandaise des Céramistes (NVK) du 28 mars au 28 mai 2015 au Pays-Bas. Cette triennale rassemble des artistes-céramistes travaillant l’argile de quatre pays : les Pays-Bas, la Belgique, la France et l’Allemagne.
Pour en savoir plus n’hésitez pas à découvrir ses créations :
http://www.azeline-tolmbaye.odexpo.com